Du 15 au 17 mai, les élèves des classes de 6ème C et 6ème D sont partis pour un séjour en Périgord. Ils ont pu se replonger dans la période de la préhistoire en visitant le site troglodytique de La Roque Saint Christophe et la Grotte de Lascaux IV. En visitant le parc animalier du Thot, ils ont expérimenté l’art de tailler le silex et ont pu devenir archéologues le temps d’un atelier. Puis ils ont voyagé dans le temps pour passer une journée en 1900 au Parc du Bournat…

Retour sur leurs impressions…

Visite de Lascaux IV :

«J’ai adoré l’endroit parce que c’était magique et parce que le puits de 5 mètres de profondeur était très impressionnant.» Paul-Abraham.

«C’était super parce qu’on ne savait pas qu’ils avaient pu faire tout ça avant.» Léo et Alexis

– Parc du Bournat : 

«J’ai bien aimé les attractions: la balançoire, le chamboule-tout et la grande roue.» Andde.

«On nous a montré et expliqué les matériaux utilisés pour faire un couteau en 1900. J’ai bien aimé les motifs sur le ressort et sur la lame du couteau.» Kylian.

«C’était vraiment typique, c’est ça que j’ai adoré.» Jokin.

«J’ai bien aimé changer de décor et d’époque par rapport à notre village à nous.» Unai

– Parc animalier du Thot :

C’était drôle de faire comme les hommes d’avant.” Luma

En faisant l’atelier fouilles, on a pu comprendre comment les archéologues font pour comprendre nos ancêtres. C’était très intéressant et c’était bien de se mettre à leur place.” Eneka et Lorea

On a vu beaucoup d’animaux et on a compris comment les scientifiques et les archéologues ont découvert tout ce qu’on sait aujourd’hui.” Kemen